Tempête Ciaran : le littoral des Hauts-de-France balayé

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Tempête Ciaran : le littoral des Hauts-de-France balayé
Article rédigé par France 2 - B.Six, D.Deparnay, V.Cruard, L.Carbajal, F.Guislain
France Télévisions
France 2
La tempête Ciaran a traversé une partie de la France, jeudi 2 novembre. Dans les Hauts-de-France, le front de mer a été balayé par des vents violents.

Dans les Hauts-de-France, la mer était déchaînée, avec des vagues de 6 à 8 mètres de haut qui se sont écrasées sur la digue. Jeudi 2 novembre, la tempête Ciaran a pris d'assaut le front de mer. Interdiction formelle de s'approcher et de se mettre en danger, un imprudent est rappelé à l'ordre par la police municipale. Avec des vents à 150 km/h et une pluie battante, la ville de Wimereux (Pas-de-Calais) a tenté de résister. Mais à marée haute, la mer s'est transformée en torrent boueux, du jamais vu pour un habitué. "Pour que ça vienne ici une heure après la marée haute (…) c'est vraiment rare, très rare", assure-t-il. 

11 000 foyers sans électricité 

Face au risque de submersion, les commerces ont fermé et se sont barricadés. Quelques promeneurs s'aventurent. Dans les rues adjacentes, difficile de résister au vent. Un touriste a tenté de braver les éléments. Le calme est revenu sur le front de mer, jeudi 2 novembre au soir et les dégâts sont minimes. Toutefois, 11 000 foyers sont toujours privés d'électricité dans le Pas-de-Calais. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.