Tempête Ciaran : un chauffeur routier tué par la chute d'un arbre sur son camion dans l'Aisne

Selon les informations de franceinfo, l'accident a eu lieu sur une route nationale à Ressons-le-Long, près de Soissons.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un véhicule de secours et d'assistance aux victimes des pompiers. (ANH-AIA LE / AFP via HANS LUCAS)

Un chauffeur routier est mort dans un accident de la route lié aux fortes rafales de vent de la tempête Ciaran dans l'Aisne, annonce le ministre des Transports sur franceinfo. "Il y a eu cette nuit, un chauffeur routier, qui, en raison du risque de vent, est décédé dans un accident de la route dans l'Aisne avec un arbre tombé sur le camion", a indiqué Clément Beaune, jeudi 2 novembre sur franceinfo. Les pompiers du département confirment que l'accident a été provoqué par "la chute d'un arbre liée à la tempête" Ciaran sur le poids lourd.

>> Tempête Ciaran : les dernières informations en direct

Selon les informations de franceinfo, l'accident a eu lieu sur une route nationale au niveau de la commune de Ressons-le-Long, près de Soissons, dans le département de l'Aisne, qui n'était pas placé en vigilance par Météo France avec le passage de la tempête Ciaran.

"Même dans les départements qui ne sont pas en vigilance rouge, il y a des risques et des dangers très forts"

Le département de l'Aisne n'était pas dans la liste des départements en vigilance orange vent : "Cela montre, que même dans les départements qui ne sont pas en vigilance rouge, il y a des risques et des dangers très forts sur la route" a poursuivi le ministre.

Parlant de "risque très important", Clément Beaune appelle "au minimum de circulation possible, dans ces quelques heures où le risque reste très important". Dans le Finistère, l'interdiction de circulation sur l'ensemble du réseau est maintenue en raison du grand nombre d'arbres sur la route et sera levée "progressivement". "Dans les Côtes-d'Armor et la Manche, il ne faut pas prendre sa voiture" recommande Clément Beaune, "il y a des interdictions de poids lourds au moins jusqu'à la fin de matinée".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.