Tempête Ana : de nombreux foyers encore privés d'électricité
Suite à la tempête Ana, des milliers de foyers sont restés privés d'électricité dans les Hauts-de-France. La journaliste Marianne Mas explique la situation en direct de Noordpeene (Nord).
La tempête Ana est finalement partie, en laissant plusieurs milliers de foyers sans électricité. Ce mardi 12 décembre, la situation reste encore compliquée pour de nombreuses personnes, dans les Hauts-de-France. "Il resterait encore 2 000 foyers toujours privés d'électricité. Les équipes d'Enedis ont été à pied d'oeuvre toute la journée et devraient le rester ce soir pour rétablir le maximum de personnes en courant", résume Marianne Mas. La journaliste précise : "Ce sont surtout les endroits reculés comme ici que le courant a été le plus difficile à rétablir, nous sommes en pleine campagne", poursuit-elle.
Privé d'électricité depuis hier
Le couple chez qui la journaliste s'est rendue est privé d'électricité depuis lundi 11 décembre à 11h. "Ils sont allés chercher aujourd'hui un groupe électrogène pour recharger notamment le congélateur qui est plein pour les fêtes de Noël. Ce soir, ils se préparent à prendre leur mal en patience une nouvelle fois, à la lumière des bougies", conclut Marianne Mas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.