Calvados : une mini-tornade cause la mort d'un kitesurfeur
Samedi 18 juin dans la soirée, un épisode de vents violents et soudains a causé la mort d'un kitesurfeur, dans le Calvados. Au lendemain du drame, les habitants sont sous le choc.
À Villers-sur-Mer (Calvados), la plage a été dévastée. Vers 21 heures, samedi 18 juin, une violente tempête s'est abattue, forçant les passants à trouver refuge dans les restaurants. Sur la plage, des tempêtes de sable sèment le chaos, alors que la foule cherche à fuir. En quelques minutes, le vent a tout balayé sur son passage, avec des rafales à près de 100 km/h.
Un épisode rapide et violent
"C'était localisé, ça faisait comme des tornades et ça montait dans le ciel", raconte un homme. "C'est de la folie quoi, les gens étaient en panique (…), c'est apocalyptique", ajoute un autre. Le phénomène météo, localisé entre Ouistreham (Calvados) et Trouville (Calvados), n'a duré qu'une vingtaine de minutes, mais a entraîné des conséquences dramatiques. À Villers-sur-Mer, un kitesurfeur est décédé, projeté par le vent sur la façade d'un restaurant. Les vents violents ont également fait trois blessés légers et ont laissé une trentaine de personnes choquées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.