Vent violent : les Côtes-d'Armor, le Finistère et le Morbihan placés en vigilance orange à partir de samedi soir, à 21 heures

"Ce passage venteux pourra occasionner des rafales de vent de l'ordre de 90 à 100 km/h dans l'intérieur et jusqu'à 120 km/h au niveau des côtes", voire davantage sur les caps exposés, précise Météo-France.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
A Kerlouan (Finistère), le 2 novembre 2023, pendant le passage de la tempête Ciaran. (VINCENT FEURAY / HANS LUCAS / AFP)

Attention aux violents coups de vent sur l'ouest de la Bretagne. Météo-France a placé trois départements de la région, samedi 30 décembre, en vigilance orange. Sont concernés les Côtes-d'Armor, le Finistère et le Morbihan. L'alerte est valable à partir de 21 heures, puisque la perturbation est attendue sur "la pointe bretonne en soirée". Elle doit se prolonger jusqu'à 4 heures du matin, dimanche.

"Ce passage venteux pourra occasionner des rafales de vent de l'ordre de 90 à 100 km/h dans l'intérieur et jusqu'à 120 km/h au niveau des côtes. Des valeurs supérieures sont envisageables sur les caps exposés", précise Météo-France. L'institut évoque, en outre, des "coups de vents brefs mais parfois violents nécessitant une vigilance particulière dans un contexte de sols saturés". Il s'agit d'une dépression nommée "Géraldine".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.