Vents forts : des perturbations sur le rail et les routes en Isère
Le trafic SNCF reste perturbé en Isère et dans la Loire, vendredi 29 mars, à cause des vents forts qui ont causé la chute d’arbres sur les rails. Les départements du Rhône et de la Loire sont placés en vigilance orange "vent" par Météo France.
Des perturbations en Isère
En Isère, la circulation des trains a repris entre Lyon et Grenoble peu avant 11h vendredi mais il y a encore des perturbations sur le rail et les routes du département, a appris France Bleu Isère. La ligne entre Grenoble et Chambéry est toujours interrompue après la chute d’un arbre à Pontcharra.
Le vent a également causé la chute de ligne à haute tension. Plusieurs départementales sont coupées à Chasse-sur-Rhône (D4), à Champagnier (D64) en direction d'Échirolles. La D49 est elle aussi coupée à hauteur d’Entre-deux-Guiers, mais à cause d'un risque d'effondrement d'une toiture.
D'importants retards dans la Loire
Dans la Loire, des arbres sont aussi tombés sur les voies. Le trafic des TER est fortement perturbé. Les lignes Saint-Étienne-Lyon Perrache et Saint-Étienne-Montbrison accusent de nombreux retards et de trains sont supprimés. Sur ses réseaux sociaux, la SNCF annonce qu’au moins deux arbres tombés sur les voies, l'un à Saint-Just-Saint-Rambert, dans la Loire, l'autre à Vernaison, dans le Rhône, empêchant les TER de circuler.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.