Vents violents : le Nord et le Pas-de-Calais placés en vigilance orange
La fin de l'épisode est prévue mercredi à 4 heures du matin.
Deux départements, le Nord et le Pas-de-Calais, ont été placés en vigilance orange pour vent violent à partir de mardi 17 novembre après-midi, a indiqué Météo France. Le début de l'évènement est prévu pour mardi à partir de 16 heures. La fin est prévue mercredi à 4 heures.
"Des rafales supérieures à 110 km/h"
"La moitié nord du pays est soumise à un temps agité et les perturbations s'enchaînent. Un premier passage pluvieux se produit ce mardi matin alors que la perturbation principale se situe encore au large de la Bretagne et de l'Angleterre. Après les pluies de la matinée, une relative accalmie se produit autour de la mi-journée bien que le vent de sud-ouest reste sensible. Ensuite, en fin d'après-midi, la perturbation la plus active arrive sur la région Nord/Pas-de-Calais", explique Météo-France.
Selon les prévisionnistes, "le vent, toujours de sud-ouest, va se renforcer alors nettement et va rester fort jusqu'en milieu de nuit de mardi à mercredi. Des rafales supérieures à 100 km/h sont attendues sur l'ouest du Pas-de-Calais, ainsi que sur le nord du département du Nord, et temporairement jusqu'à 110 km/h sur la côte. Les rafales seront comprises entre 80 et 100 km/h sur le reste de la région."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.