: Vidéo Une aurore boréale illumine le ciel de l'Etat de Washington
Un puissant orage magnétique a eu lieu dans la nuit du 22 au 23 juin, rendant visibles des aurores boréales jusque dans le sud des Etats-Unis, et même en France.
C'est un phénomène impressionnant, souvent réservé aux contrées les plus nordiques : des aurores boréales ont été vues jusque dans le sud des Etats-Unis, ainsi qu'en France, dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 juin. Et si le phénomène a été si spectaculaire cette fois-ci, c'est qu'il a été causé par un orage magnétique qui devrait être le plus puissant de la décennie, explique Slate.
Visibles jusque dans le Calvados
La vidéo ci-dessus a été filmée (puis accélérée) par un photographe dans l'Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis, près de la frontière avec le Canada. Comme lui, de nombreux observateurs s'en sont donné à cœur joie, et postent des images magnifiques. Les deux vidéos ci-dessous ont été filmées, respectivement, dans le Minnesota et le Dakota du Sud.
Et le phénomène a même été aperçu en France : France 3 Basse-Normandie a rencontré un jeune photographe du Calvados qui en a tiré de superbes clichés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.