: Vidéo Des milliers de foyers sans électricité dans le Sud-Ouest après les rafales de vent
Six départements restent encore en vigilance "pluie-inondation et avalanches".
De la pluie, de la neige et du vent. Des rafales de plus de 100 km/h ont soufflé dans la nuit de jeudi à vendredi sur le Sud-Ouest, selon Météo France. Conséquences de cette nuit d'intempéries, des lignes électriques sont tombées à terre. Quelque 27 500 foyers étaient privés d'électricité, vendredi 30 janvier. Les équipes d'ERDF sont à pied d'œuvre pour rétablir le courant.
12 000 foyers en Aquitaine et 15 500 en Midi-Pyrénées
Dans le détail, l'électricité est coupée dans 12 000 foyers en Aquitaine et 15 500 en Midi-Pyrénées, a indiqué Frédéric Boutaud, directeur des relations externes d'ERDF dans le Sud-Ouest. Les Pyrénées-Atlantiques sont les plus touchées, avec 8 000 foyers sans courant, suivies des Hautes-Pyrénées (5 000) et de la Haute-Garonne (5 000), a-t-il précisé.
L'alerte a été levée dans de nombreux départements placés en vigilance orange intempéries. Mais six départements restent encore en vigilance "pluie-inondation et avalanches" : Ariège, Haute-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Savoie et Haute-Savoie. La fin de l'épisode venteux et pluvieux est prévue au plus tôt samedi à 21 heures, selon Météo France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.