: Vidéo La décrue est annoncée dans le Pas-de-Calais après 5 jours d'inondations
Les habitants de Neuville-sous-Montreuil, dans le Pas-de-Calais, sont soulagés avec la décrue qui s'amorce. Mais l'angoisse demeure car les grandes marées qui s’annoncent dans une dizaine de jours.
Les habitants de Neuville-sous-Montreuil, dans le Pas-de-Calais, sont soulagés avec la décrue qui s'amorce, mais l'angoisse demeure car les grandes marées s’annoncent dans une dizaine de jours. La région Nord-Pas-de-Calais voit les niveaux de ses cours d'eau élevés depuis cinq jours. Météo France, qui prévoit un temps sec pour les prochains jours sur tout le pays, vient de lever ce mercredi 2 janvier l'alerte orange aux crues, en vigueur depuis le début de la semaine.
Les niveaux des cours d'eau du département, et particulièrement de la Canche et de la Lys, restent élevés et les dégâts causés par les inondations sont importants, comme l'ont constaté les reporters de France 2 sur place. La décrue va continuer à se généraliser sur l'ensemble des bassins du Nord et du Pas-de-Calais, selon Vigicrues.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.