: Vidéo Vents violents : coupures d’électricité, arbres arrachés et circulation difficile dans l'Ouest
Le coup de vent qui a touché lundi 24 août la bande côtière à partir de Royan, l'île d'Oléron, Saint-Georges-de-Didonne ainsi que le nord de la Charente-Maritime a causé de nombreux dégâts.
Des pluies, de fortes rafales de vent... Au total, plus de 30 000 foyers ont été privés d'électricité, lundi soir, dans l'ouest de la France. Les régions autour de Royan, l'île d'Oléron, Saint-Georges-de-Didonne ainsi que le nord de la Charente-Maritime ont été particulièrement affectées, avec de nombreux branchements électriques coupés ou décrochés par des arbres ou des objets divers tombés sur les câbles et points d'ancrage. A Orléans, des parcs ont été fermés après des chutes d'arbres.
Une caravane renversée
Des restrictions de circulation ont été mises en place, pour les deux-roues et véhicules avec caravanes, jusqu'en début d'après-midi sur le pont d'Oléron reliant l'île au continent. Lundi matin, une caravane s'est renversée sur ce site.
Les sapeurs-pompiers de Charente-Maritime ont comptabilisé quelque 45 interventions pour des chutes ou menaces de chute d'arbres et de matériaux divers, dont des bouts de toiture. Une quinzaine d'interventions similaires ont été recensées dans les Deux-Sèvres voisines et une vingtaine dans la Vienne, deux départements qui étaient également placés en vigilance orange pour les vents violents. La Vendée, le Maine-et-Loire ou encore la Sarthe ont également été frappés par ces vents violents.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.