Ce contenu est généré automatiquement à partir des données de notre partenaire Foreca

Alerte jaune sur 14 départements annoncée par Météo-France ce mercredi 23 octobre

Des crues de niveau jaune ont été communiquées par Météo-France pour 14 départements.
Article rédigé par franceinfo avec Foreca
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Aujourd'hui, il faudra faire attention en Haute-Normandie, dans l'Allier, dans le Cher, en Eure-et-Loir, en Indre-et-Loire, dans le Loir-et-Cher, dans la Nièvre, dans l'Oise, dans l'Orne, en Saône-et-Loire, dans le Val-d'Oise, dans les Yvelines ainsi qu'en Ille-et-Vilaine. En effet, une alerte est en cours. Voici l'état des vigilances météo à 14h02 le 22 octobre.

Météo-France annonce un niveau de vigilance jaune pour la Haute-Normandie, l'Allier, le Cher, l'Eure-et-Loir, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, la Nièvre, l'Oise, l'Orne, la Saône-et-Loire, le Val-d'Oise, les Yvelines et l'Ille-et-Vilaine en raison de crues. Des précipitations sont prévues par endroits. Les résidents à proximité de la Loire, la Bresle, la Touques, la Seine et le Guyoult sont invités à la prudence en raison du risque d'inondation. Cette alerte jaune sera à prendre en considération jusqu'au cours de la soirée à minuit.

Les conseils pour bien agir durant une ou plusieurs alertes météo

Afin de rester en sécurité, respectez les consignes données en cas d'alerte et soyez prudent quant à l'évolution de la situation.
    Il est conseillé de :
  • ne jamais descendre en sous-sol
  • évacuer uniquement sur ordre des autorités en emportant son kit d'urgence
  • sur la route, respecter les déviations mises en place et ne s'engager en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée
  • s'éloigner des cours d'eau, des points bas et des ponts
  • prendre s'il est encore temps, toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de ses biens face à la montée des eaux, même dans les zones rarement touchées par les eaux
  • rester chez soi à l'abri

Consultez les alertes vigilance météo en détail avec notre carte en temps réel.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.