La Corse placée en vigilance orange "vent", les transports scolaires suspendus sur l'île
La tempête Dionisio est arrivée. La Corse-du-Sud et la Haute-Corse sont passées en vigilance orange "vent" dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 décembre, a rapporté Météo-France, vendredi, évoquant un "violent coup de vent" sur l'île. L'alerte devrait être maintenue jusqu'à 14 heures vendredi, selon l'organisme public.
Tous les transports scolaires et interurbains sont suspendus ce vendredi, a annoncé la collectivité de Corse. La préfecture, elle, rappelle les consignes de prudence : protéger sa maison et les biens exposés au vent, limiter les déplacements, ne pas intervenir sur les toits, ne pas prendre la mer et s'éloigner des côtes.
"Le vent d'ouest se renforce nettement en seconde partie de nuit de jeudi à vendredi, soufflant en rafales à 90/100 km/h sur une grande partie de l'île, 120 à 140 km/h en Balagne et sur les crêtes, localement 180 km/h vers le cap Corse", avait prévenu Météo-France dès jeudi dans son bulletin. "Le vent tourne ensuite au nord à nord-ouest vendredi au lever du jour, avec de violentes rafales proches de 100/120 km/h, balayant toutes les villes côtières, une situation assez inhabituelle. Le vent mollira progressivement vendredi après-midi et disparaîtra le soir."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.