Ce contenu est généré automatiquement à partir des données de notre partenaire Foreca
Vigilance Météo-France : alertes jaunes sur 5 départements ce vendredi 29 novembre
L'Eure, l'Eure-et-Loir, le Doubs, le Jura ainsi que le Territoire de Belfort sont impactés par les alertes transmises dans le dernier bulletin Météo-France. Ce bulletin utilise des données météo mises à jour aujourd'hui à 05h00.
Une alerte crues dans 2 départements
Météo-France annonce un niveau de vigilance jaune pour l'Eure ainsi que l'Eure-et-Loir en raison de crues. Des précipitations sont attendues par endroits. Les habitants à proximité de la Seine, la Donnette et la Meuvette sont invités à la vigilance en raison du risque d'inondation. On estime que le niveau jaune de cette alerte prendra fin ce soir à minuit.
3 départements en alerte chutes de neige
De surcroît, alerte jaune pour le Doubs, le Jura et le Territoire de Belfort qui rencontreront des chutes de neige durant la journée, qui déposeront localement une faible couche de neige de 0,01 cm. Cet épisode neigeux s'accompagne logiquement d'un froid mordant et des valeurs en dessous des normales de saison, avec une température minimale de -8°C. La fin de cette alerte jaune est fixée dans la matinée à 11h00.
Mon département est concerné par une alerte. Que dois-je faire ?
Vérifiez les services de votre région pour savoir quelles sont les consignes de sécurité à respecter là où vous vous trouvez au moment de l'alerte.- Il est recommandé de se souvenir de ces règles de sécurité :
- protéger ses canalisations d'eau contre le gel
- ne pas utiliser les chauffages à combustion en continu
- installer les groupes électrogènes à l'extérieur de la maison
- ne toucher en aucun cas à des fils électriques tombés au sol
- n'entreprendre aucun déplacement, sauf ceux absolument indispensables
- dans l'obligation de prendre la route, signaler son départ et son lieu de destination à ses proches et se munir d'équipements spéciaux
Consultez les alertes vigilance météo en détail avec notre carte en temps réel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.