Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Afghanistan : après l'attentat à Kaboul, les habitants retournent au travail au milieu des décombres

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mardi 19 avril 2016, un kamikaze a fait explosé son camion devant un bâtiment gouvernemental. Un autre a ouvert le feu dans le complexe. Le lendemain, les habitants retournent travailler.
Au lendemain de l'attentat à Kaboul, les habitants retournent au travail dans les décombres Mardi 19 avril 2016, un kamikaze a fait explosé son camion devant un bâtiment gouvernemental. Un autre a ouvert le feu dans le complexe. Le lendemain, les habitants retournent travailler. (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Un kamikaze a fait exploser son camion, mardi, devant un bâtiment gouvernemental afghan.

Au lendemain de l'attentat qui a visé un bâtiment gouvernemental à Kaboul, en Afghanistan, les commerçants découvrent leurs vitrines brisées, mercredi 20 avril, et les habitants retournent travailler au milieu des décombres.

Selon le chef de la police de la capitale afghane, "un assaillant a garé un camion de chantier bourré d'explosifs sur le parking attenant au bâtiment" et l'a fait exploser dans la matinée. Un complice est ensuite parvenu à pénétrer dans le complexe, échangeant des coups de feu avec les forces de l'ordre avant d'être abattu. 

Il s'agit du plus sanglant attentat depuis 2011 dans la capitale afghane. "Avec regret, j'annonce que 64 Afghans innocents ont été tués et 347 autres blessés dans l'attaque terroriste à Kaboul. La plupart des victimes sont des civils", a déclaré Sediq Sediqqi, porte-parole du ministère afghan de l'intérieur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.