Cet article date de plus de treize ans.

Alain Juppé face aux jeunes Egyptiens

Pour son premier voyage depuis son retour aux Affaires étrangères, Alain Juppé a choisi l'Egypte. L'occasion d'illustrer la nouvelle attitude de la diplomatie française face à la révolte des peuples arabes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Alain Juppé a ainsi indiqué que cette visite marquait “l'engagement de la France face aux bouleversements extraordinaires” dans le monde arabe.

Le nouveau ministre français des Affaires étrangères voulait également rencontrer de jeunes Egyptiens, une rencontre organisée dans un café du Caire, près de la place Tahrir. Alain Juppé leur a promis du dialogue et de la coopération, “tout va se jouer sur votre capacité à donner du boulot à ces jeunes... il faut qu'on trouve de nouveaux modes de coopération pour vous aider davantage...”

Alain Juppé a également salué le “sens des responsabilités” de la jeunesse égyptienne, tout en prévenant que “ce qui vous attend va être plus compliqué que ce que vous avez déjà fait”, allusion au difficile processus de transition politique qui se met en place sous la direction de l'armée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.