: Vidéo Centrafrique : Le Drian demande aux soldats français "d'enrayer la spirale d'exactions"
A Bangui, le ministre de la Défense a rappelé la mission de l'armée française, qui demande "du sang-froid" et "une intelligence de situation".
Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a rendu visite aux soldats français, vendredi 13 décembre au matin à Bangui, en Centrafrique. Il a prononcé un discours devant deux cents soldats français déployés dans le cadre de l'opération Sangaris.
Le ministre a tenu à rappeler leur mission aux troupes françaises : "Contribuer au rétablissement de la sécurité en Centrafrique, enrayer la spirale d'exactions et la dérive confessionnelle qui est à l'œuvre." Une mission qui demande "du sang-froid, une intelligence de situation", a estimé le ministre.
"La spirale de l'affrontement s'est brutalement aggravée, ajoutant à la crise sécuritaire les prémices d'une crise humanitaire", a par ailleurs affirmé le ministre lors d'un discours. Environ 110 000 déplacés fuyant les violences vivent dans des camps à Bangui, dans des conditions très précaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.