Égypte : dans la nouvelle capitale administrative, le plus haut gratte-ciel d'Afrique
En Égypte, la nouvelle capitale administrative du Caire prend peu à peu forme dans le désert africain. Cette cité ultra-moderne abrite notamment le plus haut gratte-ciel d'Afrique, une conception chinoise.
Elle est sortie des sables du désert égyptien en l'espace de quatre ans : voici la plus haute tour d'Afrique, intitulée "Iconic". Faisant 386 mètres de haut pour 80 étages, elle est de construction chinoise. Depuis la pause de la première pierre de ce centre d'affaires de la nouvelle capitale égyptienne, 8 000 ouvriers sont employés par des entreprises d'État chinoises, qui ont remporté le marché de ce mégaprojet. La tour est la plus haute d'Afrique, mais elle sera rejointe par 18 autres gratte-ciels.
Une nouvelle capitale administrative pour désengorger Le Caire
La nouvelle capitale administrative égyptienne se situe à 45 km du Caire, avec pour but de désengorger l'actuelle capitale. Elle représente un investissement de 45 milliards d'euros pour accueillir la présidence, les ministères, le Parlement, des résidences, des mosquées, et même un aéroport international.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.