Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Le QG d'un candidat à la présidentielle attaqué en Egypte

Publié Mis à jour
Le QG d'un candidat à la présidentielle égyptienne attaqué au Caire ( Reuters)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des manifestants ont mis le feu lundi soir au siège de campagne d'Ahmad Chafiq, dernier Premier ministre d'Hosni Moubarak en lice pour le second tour de l'élection présidentielle.

Le QG de campagne d'Ahmad Chafiq, l'ancien Premier ministre de Hosni Moubarak, a été attaqué, lundi 28 mai au soir au Caire (Egypte), quelques heures après la confirmation officielle qu'il affronterait au second tour de l'élection présidentielle le candidat des Frères musulmans, Mohammed Morsi. Un garage attenant au QG, où étaient entreposées des affiches du candidat, a notamment été incendié.

Une vingtaine de partisans d'Ahmad Chafiq, rassemblés devant le QG, scandaient "Par notre âme et notre sang, nous nous sacrifierons pour toi, Chafiq", mettant en cause des adversaires politiques du candidat pour cette attaque, notamment les Frères musulmans et des mouvements de jeunes pro-démocratie.

Des heurts sporadiques ont également eu lieu dans la soirée entre un millier de manifestants anti-Chafiq et des individus en civil sur la place Tahrir, site emblématique de la révolte contre Hosni Moubarak au début 2011.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.