Cet article date de plus de neuf ans.

Attentat à Bamako : le parquet de Paris ouvre une enquête

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Attentat à Bamako : le parquet de Paris ouvre une enquête (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Un attentat survenu à Bamako (Mali), dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 mars, a fait cinq morts, dont un Français. L'identité de ce dernier n'a toujours pas été révélée par le Quai d'Orsay. 

Samedi 7 mars, le Quai d'Orsay n'a toujours pas donné d'information sur l'identité du Français tué dans l'attentat survenu à Bamako au Mali, dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 mars. "En revanche on sait que la victime belge était officier de sécurité pour la délégation européenne au Mali", rapporte la journaliste de France 3. On ne connaît pas non plus pour l'instant les motivations des terroristes. "Mais en visant ce restaurant connu de la capitale malienne où beaucoup d'expatriés se rendent et bien ce sont clairement les Occidentaux qui étaient visés".
 
La France condamne l'attentat
 
Samedi, peu avant midi, le Quai d'Orsay a appelé à la plus grande prudence les ressortissants français sur place. À l'ambassade de France, une cellule de crise a été ouverte. Laurent Fabius, qui est ce samedi avec John Kerry au Quai d'Orsay, doit tenir un point presse dans l'après-midi. Le parquet de Paris a ouvert une enquête dès samedi matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.