: Vidéo Séisme meurtrier au Maroc : à Marrakech, les habitants craignent des répliques
Un mouvement de panique dans les rues. Le séisme de magnitude 7 qui a touché la région de Marrakech, vendredi 8 septembre en fin de la soirée, a semé la terreur dans plusieurs villes marocaines, comme le montrent des images de vidéosurveillance. De nombreux habitants se sont réfugiés dans les rues, où ils ont passé la nuit de peur de voir leurs immeubles s'effondrer. Le tremblement de terre a fait au moins 820 morts et 672 blessés, selon un dernier bilan du ministère de l'Intérieur marocain.
>> Suivez les dernières informations sur le séisme au Maroc dans notre direct
Samedi matin, certains habitants ne voulaient pas regagner leur domicile, redoutant des répliques. "La force et l'intensité de ce tremblement de terre, on les a ressentis très fort dans notre immeuble, témoigne l'un d'entre eux. C'était la panique totale."
"On peut s'attendre à une réplique majeure dans les heures ou dans les jours qui vont venir", a prévenu le colonel Philippe Besson, président-fondateur de l’ONG Pompiers de l’urgence internationale. "C'est la zone historique de Marrakech qui a été touchée. Des immeubles se sont effondrés, notamment des immeubles en construction ou des immeubles anciens", a-t-il précisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.