Niger : l’identité des victimes se précise
L’attaque du dimanche 8 août qui a causé la mort de huit personnes dont six Français au Niger a provoqué une profonde émotion. Depuis, on en sait plus sur l’identité des victimes.
Elle avait 30 ans, elle voulait aider dans l’un des pays les moins développés au monde. Charline est une des jeunes humanitaires d’ACTED tués dimanche 8 août au Niger, près du village de Kouré, par des hommes à moto. L’université d’Aix-Marseille (Bouches-du-Rhône), où elle était doctorante, a diffusé un communiqué : "Nous ne l’oublierons pas. Nous adressons nos sincères condoléances à son oncle, sa famille, ses amis et ses proches."
Des bénévoles dévoués
Dans ce véhicule de l’ONG, se trouvaient aussi Nafida, qui avait travaillé au ministère des Armées, et Stella, ex-employée d’Oxfam. Myriam, originaire de Montpellier (Hérault), et Antonin, originaire de Bretagne et diplômé de l’ENS Paris-Saclay, font également partie des disparus. La plus jeune victime se nomme Léo. Âgé de 25 ans, il était volontaire international. Tous officiaient avec dévouement à ACTED.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.