Cet article date de plus de sept ans.

LA PHOTO. Le Kenya dans l'attente de l'élection du 26 octobre 2017

Le 25 octobre 2017, les Kényans ont appris qu'ils étaient finalement appelés à voter pour l'élection présidentielle boycottée par l'opposition. La Cour suprême, qui avait pris la décision historique d'annuler la réélection du président Kenyatta, s'est prononcé en faveur du maintien du nouveau scrutin à la date du lendemain 26 octobre.
Article rédigé par Eléonore Abou Ez
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
pour les Kenyans dans la saga de l'élection présidentielle. Le pays vit depuis deux mois dans une ambiance survoltée liée au scrutin. Dans cette rue de Nairobi, les graffitis sont inspirés par cette élection inédite. Le climat politique est très tendu, marqué par de nombreuses manifestations de l'opposition qui souhaitait un report du scrutin au-delà de la date limite du 31 octobre 2017. Le président Uhuru Kenyatta entendait, lui, maintenir la date fixée par la Comission électorale.  (Reuters / Siegfried Modola)

J-1 pour les Kenyans dans la saga de l'élection présidentielle. Le pays vit depuis deux mois dans une ambiance survoltée liée au scrutin. Dans cette rue de Nairobi, les graffitis sont inspirés par cette élection inédite. Le climat politique est très tendu, marqué par de nombreuses manifestations de l'opposition qui souhaitait un report du scrutin au-delà de la date limite du 31 octobre 2017. Le président Uhuru Kenyatta entendait, lui, maintenir la date fixée par la Comission électorale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.