Un facteur de carrière a consacré son temps libre à la découverte de l'Égypte ancienne. Une équipe de France 2 l'a rencontré.
Un facteur passionné d'Égypte ancienne a planché pendant des années sur la construction des pyramides. D'éminents archéologues prennent ses travaux très au sérieux.
Depuis 1972, Michel Michel s'est penché sur les secrets des pyramides et plus particulièrement sur la pyramide de Khéops. Le postier retraité a accumulé la documentation. Une passion que ses amis ont suivie avec amusement pendant des années. "Lorsque j'étais en activité, j'étais surnommé Khéops, Ramsès, la momie...", déclare avec détachement l'égyptologue autodidacte.
Sa thèse publiée
Aujourd'hui, des universitaires étrangers s'intéressent de près à ses travaux. Un chercheur suisse l'a même contacté et a publié sa thèse sur la construction des pyramides, dans une revue en allemand.
Beaucoup de spécialistes français sont cependant sceptiques ou très prudents, mais Michel Michel fait fi des moqueries. Il a désormais décidé de s'attaquer à la construction des obélisques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.