Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Tunisie : "Il n'y a pas de liberté avec une telle misère !"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Un oeil sur la planète": Tunisie, le vertige de la liberté (France 2/Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le magazine de France 2 "Un œil sur la planète" consacre son émission de ce soir à la Tunisie. Avec notamment un reportage sur le destin tragique d'un jeune vendeur de cigarettes.

Plus de deux ans après la chute de Ben Ali, "Un œil sur la planète", présenté par Etienne Leenhardt, consacre son émission, lundi 24 juin à 22h50, à la Tunisie.

La révolution de 2011 a fait lever un immense espoir dans le pays. Mais en 2013, les habitants, et notamment les jeunes, ne semblent pas voir leur quotidien s'améliorer et le mécontentement grandit de jour en jour. L'économie est en berne, les prix flambent et le chômage reste le problème numéro un de la Tunisie.

C’est dans ce contexte qu’Adel Khadri, un vendeur de cigarettes à la sauvette âgé de 27 ans, s’est immolé par le feu, le 13 janvier 2013, sur les marches du théâtre municipal, avenue Habib-Bourguiba à Tunis, haut lieu de la révolution de janvier 2011. Les journalistes  Samah Soula et Mathieu Dreujou se sont rendu dans le village où vivait le jeune homme. Ils ont rencontré la mère d'Adel, qui tente d'expliquer le geste désespéré de son fils.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.