Cinq publicités qui ont conquis le public du Super Bowl
C'est la finale du championnat de football américain, certes. Mais le Super Bowl, dont la dernière édition s'est déroulée dimanche, est d'abord l'occasion de diffuser des pubs devant un large public.
Quelque 100 millions d'Américains étaient réunis devant leur poste de télévision, dimanche 2 février, à l'occasion du Super Bowl, la finale du championnat de football américain. Plus que le sport, ce sont le show et les publicités qui ont, une fois de plus, été à l'honneur de cet événement outre-Atlantique.
Voici comment les marques ont tenté, une fois encore, de se distinguer de leur concurrent pour capter l'attention des Américains assis devant leur poste.
Arnold Schwarzenegger en pongiste blond
Quoi de mieux que des stars pour séduire les téléspectateurs ? Une star sur le retour, grimée en Björn Borg, célèbre tennisman suédois. C'est ainsi qu'Arnold Schwarzenegger apparaît dans la publicité diffusée par la marque de bières Bud Light, aux côtés d'un Américain lambda, de l'acteur Don Cheadle et du groupe pour adolescents prépubères One Direction.
Un nouveau single pour U2
Le célèbre groupe de rock irlandais a, pour sa part, profité de l'événement pour présenter sa nouvelle chanson, Invisible. Objectif : récolter des fonds pour la lutte contre le sida. Le titre est disponible sur iTunes, en téléchargement gratuit. Pour chaque chargement, la Bank of America offre un don de un dollar à la fondation de Bono (RED).
David Beckham nu (ou presque)
Le footballeur n'a pas hésité à faire tomber le bas pour le Super Bowl. David Beckham joue le jeu en tournant pour sa collection de sous-vêtements masculins pour H&M. Il y apparaît en boxer moulant et torse nu. Et plus si affinités, puisque la marque a demandé aux téléspectateurs de voter pour la version "couverte" ou "déshabillée". De quoi capter à nouveau leur attention...
Des larmichettes avant de boire
La marque Budweiser a, elle, décidé de jouer la carte de l'émotion pour ravir le public et vendre ses bouteilles. Sa publicité met en scène une touchante amitié entre un chiot et un cheval.
Scarlett Johansson et sa pub polémique
Mais c'est bien l'actrice américaine qui a remporté la bataille de la meilleure publicité, grâce à son annonce polémique pour Sodastream, une firme fabriquant des machines à faire des sodas. La vidéo a dû être rabotée. Non pas parce que Scarlett Johansson y lèche sa paille de façon trop suggestive, mais parce qu'elle termine sa prestation par la phrase : "Désolée Coca et Pepsi." Or Pepsi est un des principaux sponsors de la NFL, la ligue de football américain. En voici la version non censurée.
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