Des meutes de chihuahuas envahissent un quartier de Phoenix, en Arizona
Les services de contrôle animalier reçoivent chaque jour des dizaines d'appels de riverains inquiets.
C'est l'un des chiens les plus adoptés, mais aussi des plus abandonnés. Des meutes de chihuahuas errent dans les rues de Maryvale, un quartier de Phoenix (Arizona, Etats-Unis), rapporte Gawker (en anglais), dimanche 23 février. Ils "terrorisent" les habitants, "attaquent les écoliers" et "recrutent d'autres chiens errants", affirme MyFowPhoenix (en anglais). Exagéré ? Clairement. Cependant, des "bandes" rôdent bel et bien...
Les services de contrôle animalier reçoivent trois fois plus d'appels d'habitants de Maryvale que des quartiers voisins, 6 000 en tout en 2013. Le service du comté de Maricopa, responsable de ce secteur de Phoenix, dit redouter des "risques de morsure", mais ne recense encore aucune attaque. Sa porte-parole, Melissa Gable, évoque aussi le problème sanitaire causé par les défécations de ces dizaines de chiens abandonnés, qui errent en bandes de huit ou dix.
"Les stériliser" ou leur "apprendre une chorégraphie" ?
Le plus petit chien du monde est devenu une plaie pour le voisinage. Les refuges en sont déjà remplis, et ne peuvent plus accueillir de nouveaux animaux. En outre, "la plupart d'entre eux ne sont pas stérilisés, ils cherchent donc à se reproduire et y parviennent, ce qui aggrave la situation", explique encore Melissa Gable à WSOC TV (en anglais). Elle demande aux habitants, lorsqu'ils voient une meute dans leur jardin, de "les contenir et d'appeler les autorités afin de les stériliser", au lieu de les chasser.
Moqueur, le magazine Time (en anglais) peine à prendre ces informations au sérieux, et suggère plutôt de "réunir les chihuahuas, leur apprendre une chorégraphie et leur faire signer un contrat de publicité avec Taco Bell" (une chaîne de restauration rapide).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.