Etats-Unis : deux journalistes tués par balles en plein direct
La reporter Alison Parker et le caméraman Adam Ward travaillaient pour la chaîne locale WDBJ7, en Virginie (Etats-Unis).
"Oh mon dieu, oh mon dieu !" En plein direct à la télévision, deux journalistes de la chaîne locale WDBJ7, en Virginie (Etats-Unis), ont été tués par balles, mercredi 26 août, dans un centre commercial de la ville de Moneta. Leur décès a été confirmé par leur chaîne de télévision (en anglais).
La reporter Alison Parker et le caméraman Adam Ward étaient en train d'interviewer une femme, selon le site local Roanoke.com. Sur les images filmées par le caméraman de WDBJ-TV avant d'être tué, on entend d'abord des coups de feu, la caméra tombe ensuite au sol et filme les jambes du tireur qui abat hors champ la journaliste dont on entend seulement les cris. La personne interviewée, qui dirige la chambre de commerce locale, a été gravement blessée.
Le tireur est toujours recherché par la police
L'image s'arrête à ce moment-là. "OK, je ne sais pas ce qui vient de se passer. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus sur ces bruits", lance la présentatrice de la chaîne en reprenant l'antenne. Le tireur, que l'on aperçoit brièvement sur les images, est toujours recherché par la police. "Nous ignorons les motifs, nous ignorons qui est le suspect", a déclaré le directeur général de la chaîne, Jeffrey Marks, sur CNN.
Sur Twitter, le compagnon d'Alison Parker, qui travaillait également pour cette chaîne de télévision, a salué sa mémoire. "Nous étions très amoureux (...). C'était la femme la plus rayonnante que j'aie jamais rencontré", a-t-il déclaré.
We didn't share this publicly, but @AParkerWDBJ7 and I were very much in love. We just moved in together. I am numb. pic.twitter.com/tUrHVwAXcN
— Chris Hurst (@chrishurstwdbj) 26 Août 2015
She was the most radiant woman I ever met. And for some reason she loved me back. She loved her family, her parents and her brother.
— Chris Hurst (@chrishurstwdbj) 26 Août 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.