Cet article date de plus de neuf ans.

Etats-Unis : six personnes tuées près de Philadelphie, la police recherche un suspect

Le suspect serait un ancien militaire âgé de 35 ans.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La police a bouclé les rues autour d'une maison où le suspect de six meurtres aurait pu se barricader, à Souderton, en Pennsylvanie (Etats-Unis), le 15 décembre 2014.  (BRAD LARRISON / REUTERS)

Toutes les victimes ont un point commun : un lien familial avec le suspect. Six personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée, aux alentours de Philadelphie (Pennsylvanie, Etats-Unis), lundi 15 décembre, annoncent les autorités locales. La police recherche un suspect,  Bradley William Stone, 35 ans, a précisé la procureure du comté de Montgomery, Risa Vetri Ferman, dans un communiqué.

Aucune explication n'a été donnée pour ces attaques, ni d'autre précision sur les victimes. L'une d'elle serait une femme, tuée à son domicile au milieu de la nuit, l'homme partant ensuite avec des enfants, selon le témoignage d'une voisine recueilli par une chaîne de télévision locale. Les personnes ont été tuées dans les localités de Lansdale, Lower Salford et Souderton, à 56 km au nord-ouest de Philadelphie, et des recherches étaient également menées lundi par la police dans le secteur de Pennsburg, d'où Stone est originaire et où il pourrait se trouver, selon la procureure.

D'importantes forces de police ont été mobilisées pour essayer de retrouver le suspect, qui selon les autorités se déplace avec une canne ou un déambulateur, et pourrait porter des vêtements militaires. "Stone doit être considéré armé et dangereux", a précisé la procureure. Selon la chaîne locale d'ABC WPVI, le tireur serait un ancien militaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.