Cet article date de plus de dix ans.

Etats-Unis : une radio licencie 47 employés et diffuse Beyoncé toute la journée

News 92 FM a choisi de revoir radicalement ses programmes, rapportent plusieurs médias américains. Cette station de Houston va diffuser toute la journée des chansons de la star.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La chanteuse Beyoncé lors des MTV Vidéo Music Awards, le 24 août 2014, à Inglewood (Etats-Unis). (JASON MERRITT / GETTY IMAGES / AFP)

La direction de News 92 FM est Crazy in Love de Beyoncé. Peut-être un peu trop. Cette station de radio de Houston (Texas, Etats-Unis) a licencié 47 employés pour des raisons économiques. A la place, elle va diffuser toute la journée des tubes de la chanteuse. Oui, oui, 24 heures sur 24. Pour l'occasion, la station a été rebaptisée B92M. 

"Ce choix difficile a été pris à cause des mauvais résultats et des pertes financières pendant les trois dernières années", explique la direction dans un communiqué. Elle espère désormais rebondir, en coupant les coûts. Les salariés ont appris la nouvelle mercredi, rapporte The Houston Chronicle (en anglais).

Une pratique qui n'est pas inédite

Cette pratique, le "stunting", n'est pas inédite, souligne un blogueur de Slate (en anglais). En 1994, une radio a diffusé 57 161 fois d'affilée la chanson Take me out to the ball game, pour protester contre la grève de la ligue de base-ball. Reste à connaître le modèle économique de B92FM, et surtout à savoir combien de temps ce format "100% Beyoncé" sera conservé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.