Forcé de se masturber, le mannequin porte plainte
ETATS-UNIS - Benjamin Bowers intente un procès à la marque Abercrombie & Fitch et au propriétaire d'une agence de mannequins. Ce dernier lui aurait demandé de se masturber pour avoir l'air "plus détendu".
Nouveau scandale pour l'enseigne de mode américaine Abercrombie & Fitch. Un jeune mannequin, Benjamin Bowers, intente un procès à la marque et à un agent pour avoir été forcé de se déshabiller et de se masturber lors d'une séance photo organisée en juin 2011, indique le Daily Mail (lien en anglais), dimanche 17 juin. Brian Hilburn, propriétaire d'une agence de mannequins, aurait demandé au plaignant de se masturber pour avoir l'air "plus détendu".
Brian Hilburn aurait ensuite comparé son sexe à celui du mannequin, selon le site TMZ (lien en anglais). Pour Benjamin Bowers, le propriétaire de l'agence de mannequins, recommandé par Abercrombie & Fitch, n'a pas voulu l'aider à faire carrière, mais a plutôt abusé de sa confiance. Le mannequin réclame un million de dollars. Contacté par TMZ, Brian Hilburn n'a pas souhaité réagir.
Ce n'est pas la première fois qu'Abercrombie & Fitch se retrouve devant le tribunal. L'enseigne de mode, qui a lancé jeudi un clip avec des mannequins torse nu, rappelle le magazine Têtu, s'est déjà retrouvée devant la justice pour des plaintes pour discrimination et harcèlement de la part de ses employés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.