Haïti. La tempête tropicale Isaac se renforce
Isaac devrait toucher l'île dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 août.
AMERIQUE - La tempête tropicale Isaac s'est renforcée dans la soirée du vendredi 25 août, selon le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC) basé à Miami (Floride, sud-est). Alors qu'elle s'apprête à toucher Haïti, elle menace de se transformer en ouragan.
"Le centre d'Isaac devrait toucher Haïti dans la soirée et se rapprocher ou même passer au sud-est de Cuba samedi", a annoncé le NHC dans son dernier bulletin de 23h. Selon lui, des vents de 100 km/h ont été mesurés alors que la tempête se déplace à une vitesse de 26 km/h vers le nord-ouest.
Les plate-formes du golfe du Mexique évacuées
Dans le golfe du Mexique, plusieurs groupes pétroliers se préparent à évacuer du personnel de leurs plate-formes, par précaution avant l'arrivée possible d'Isaac dans ce secteur. "Nous avons commencé à évacuer tous les travailleurs de notre plate-forme Thunder Horse dans la partie orientale du golfe et allons y suspendre temporairement la production de pétrole et de gaz", a ainsi annoncé BP.
Le géant anglo-néerlandais Shell de son côté "se prépare à des évacuations de (personnel) non essentiel" pour ses opérations de production et de forage "dans les parties orientale et centrale du Golfe du Mexique", précisant toutefois que "la production n'est pas touchée".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.