Cet article date de plus de neuf ans.

Huit corps, dont ceux de cinq enfants, retrouvés dans une maison au Texas

Un homme de 49 ans a été arrêté sur les lieux, rapporte la police locale. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des policiers interviennent sur les lieux où huit corps, dont plusieurs enfants, ont été retrouvés, dimanche 9 août, dans le comté de Harris, à Houston.  (AP / SIPA / AP)

Des agents de police ont été appelés vers 9 heures du soir samedi 8 août pour effectuer un contrôle social dans une maison du comté de Harris, au Texas (Etats-Unis), près de Houston. Mais ce qu'ils ont trouvé sur place a considérablement changé la nature de leur intervention : accueillis à la porte par des tirs d'arme à feu provenant de l'intérieur de la maison, la police a finalement découvert à l'intérieur le corps de cinq enfants et trois adultes, rapporte la chaîne locale KHOU.com (lien en anglais). 

S'ils ont procédé à l'arrestation du tireur, un homme de 49 ans, ils n'ont pas rendu public l'identité des victimes. "Nous ne connaissons ni l'âge et le sexe des victimes, ni les causes de la mort", a indiqué Thomas Gilliland, porte-parole des autorités. La relation entre le suspect et les victimes, ainsi que le motif du crime, ne sont pas connus, a-t-il ajouté.

Suspecté de violence aggravée sur un proche 

Au moment de l'intervention de la police au domicile du suspect, ce dernier faisait l'objet d'un mandat pour violence aggravée sur un membre de sa famille. Apprenant le profil de l'homme, les policiers venaient de solliciter des renforts quand ils ont aperçu le corps d'un mineur par la fenêtre de la maison.

Reçus par des tirs, les policiers ont dû attendre l'arrivée d'un négociateur, lequel a obtenu, au bout de plus d'une heure de discussion, que le suspect se rende dans le calme, explique KHOU.com. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.