Incendie au Canada : le casse-tête du relogement
100 000 personnes sont sinistrées après les feux de forêts survenus à Fort McMurray dans la province de l'Alberta au Canada.
100 000. C'est le nombre de personnes sinistrées après l'incendie géant survenu dans la province de l'Alberta au Canada. Cendrix Bouchar, envoyé spécial de Radio-Canada fait le point sur le relogement des sinistrés depuis un centre d'hébergement. "Il y a des milliers de personnes qui se sont retrouvées ici, à un peu plus de 200 kilomètres de Fort McMurray. Dès leur arrivée ici, les gens sont pris en charge. Ils trouvent tout ce dont ils ont besoin, que ce soit des vêtements, des chaussures. Il y a également un dortoir, une cafétéria", détaille le journaliste.
12 000 élèves sans école
A ce jour, aucune date n'est donnée pour le retour des sinistrés chez eux. "Cela pourrait être long, très long avant que ces gens puissent retourner chez eux. C'est pour cela que depuis ce matin, il y a 12 000 élèves de la région de Fort McMurray qui peuvent s'inscrire dans les autres régions de la province de l'Alberta", note aussi le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.