Cet article date de plus de douze ans.

L'appel de Samuel L. Jackson à voter pour Obama

L'acteur se met en scène pour réveiller les électeurs américains.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'acteur américain Samuel L. Jackson à Hollywood, en Californie, le 11 avril 2012. (DANNY MOLOSHOK / REUTERS)

PRESIDENTIELLE AMERICAINE - Dans la course à la Maison Blanche, l'acteur Samuel L. Jackson a choisi son camp. Il soutient Barack Obama. Et il a un message simple pour les électeurs américains : "Wake the f*ck up !", soit "Réveillez-vous !", pour le dire poliment. Il s'est mis en scène dans une vidéo pour lancer son appel, rapporte le Wall Street Journal (lien anglais). Avec un langage fleuri, il intervient dans une maison où une petite fille s'inquiète du manque d'intérêt de ses parents pour la campagne électorale.

Le message de cette vidéo, lancée par le Conseil juif pour l'enseignement et la recherche, vise tout spécialement les personnes qui ont voté pour Barack Obama en 2008 et qui hésitent cette année.

"Désolé mon ami, mais ce n'est pas le moment de ronfler. Un millionnaire vient juste de déclarer la guerre, sur l'école, l'environnement, les syndicats, les salaires équitables", dit l'acteur qui est notamment apparu dans le film Pulp Fiction de Quentin Tarantino. Mitt Romney est contre "les filets de sécurité" alors "si vous tombez, tant pis", ajoute-t-il.  Et de conclure : "Alors je vous conseille fortement de vous réveiller."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.