La France cartonne au salon des hautes technologies de Las Vegas
La délégation tricolore est fortement représentée à ce salon mondial de l'innovation. Jean-Christophe Batteria détaille les start-ups présentes.
Excepté la Chine et l'hôte américain, aucun pays n'est autant représenté que la France au salon des hautes technologies de Las Vegas (Nevada). 190 start-ups ont été sélectionnées pour y participer. "D'après le ministère des Finances, il y aurait 1 000 entreprises de ce type en France, toutes derrière la bannière du coq rouge, symbole de la French Tech", rapporte Jean-Christophe Batteria sur le plateau de France 3.
La reconnaissance et de nouveaux marchés
Les produits présentés aux États-Unis vont de la chaussure intelligente au bracelet connecté "qui permet de retrouver les enfants turbulents qui sont perdus au parc ou au supermarché", note le journaliste. On y trouve aussi un canapé qui s'incline pour mieux faire vivre un film, ou un réveil qui ne fonctionne pas avec des sons, mais avec des odeurs. À Las Vegas, ces start-ups vont chercher la reconnaissance, mais aussi et surtout des clients et potentiels partenaires technologiques ou financiers, comme Google.
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