Cet article date de plus de neuf ans.

La perche à selfies, cadeau de l'année 2014 aux Etats-Unis

Selon Bloomberg, ce bras rétractable qui permet de se prendre en photo d'un peu plus loin que la longueur de son propre bras a fait fureur au pied des sapins américains. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Deux personnes prennent un selfie à l'aide d'un bâton rétractable à selfies, le 26 novembre 2014 à Séoul (Corée du Sud).  (ED JONES / AFP)

Elle vous permet d'éloigner votre smartphone de quelques dizaines de centimètres et, ainsi, d'éviter d'avoir le visage à moitié déformé, le nez épaté au milieu de la figure et la joue curieusement étirée. Voire de faire rentrer dans le cadre le paysage derrière vous, qui va faire baver vos contacts sur les réseaux sociaux. La perche à selfies est le cadeau de Noël 2014 aux Etats-Unis, selon Bloomberg (lien en anglais)

Plusieurs marques ont confié à l'agence de presse économique avoir dû recommander sans cesse de nouveaux lots de "selfie stick", et même avoir frôlé la rupture de stock pour certaines. Le gadget est vendu au prix de 30 à 50 dollars (entre 24,99 et 41,65 euros), et il s'en est écoulé plusieurs centaines de milliers depuis l'été aux Etats-Unis, dont 100 000 rien qu'au mois de décembre, note Bloomberg. Elle souligne aussi que le hashtag #selfiestick était en tête sur Twitter le 25 décembre, quand une pluie de photos prises avec le cadeau tout juste déballé a été postée sur le réseau. 

Le Time Magazine (en anglais) a sélectionné la perche à selfie parmi les meilleures inventions de l'année. Le 31 décembre, "on pouvait à peine marcher à travers les zones les plus touristiques de New York sans se faire piquer ou pousser par la dernière folie des accessoires numériques", confirme de son côté le New York Times (en anglais), vendredi 2 janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.