Le groupe de rock espagnol Delorean victime d'un enlèvement au Mexique
Les ravisseurs avaient réussi à attirer les membres du groupe de pop dans un piège avant de demander une rançon à leurs proches.
C'est un séjour traumatisant qu'ont vécu les membres du groupe de pop Delorean, à Mexico (Mexique). Les quatre jeunes Espagnols ont été enlevés par des malfaiteurs pendant plus de 48 heures alors qu'ils entamaient leur tournée mexicaine, après la sortie de leur troisième album. Un faux policier les a joints dans leur chambre d'hôtel pour leur demander de changer d'hôtel pour leur sécurité. Ils se sont rendus dans ce nouveau lieu, où leurs ravisseurs les attendaient, comme l'explique la BBC (article en anglais).
Le gang de kidnappeurs a demandé une rançon de 380 000 dollars, environ 280 000 euros, aux proches des quatres musiciens. Ces derniers ont alors été laissés dans leur chambre, sans surveillance. Mais la peur a empêché les jeunes Espagnols de tenter de s'enfuir ou de prévenir la police. Une technique appellée "enlèvement virtuel" et qui se répand dans la capitale mexicaine. Finalement, leurs proches sont parvenus à informer les forces de l'ordre qui ont mis 48 heures à les localiser.
Les membres du groupe sont en bonne santé mais leurs ravisseurs n'ont pas été retrouvés.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.