Cet article date de plus de treize ans.

Les Oscars ont trouvé un remplaçant à Eddie Murphy

Il s'agit de l'acteur américain Billy Crystal, connu pour avoir joué dans le film "Quand Harry rencontre Sally". 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'acteur américain Billy Crystal présente la 83e cérémonie des Annual Academy Awards à Hollywood (Californie) le 27 février 2011. (GABRIEL BOUYS / AFP)

L'Académie des arts et des sciences du cinéma, organisatrice des Oscars, a trouvé un remplaçant à Eddie Murphy pour présenter la cérémonie en la personne de Billy Crystal. L'acteur américain, rendu célèbre par le film Quand Harry rencontre Sally, l'a annoncé sur son compte Twitter jeudi 10 novembre. 

Eddie Murphy a jeté son tablier après le débarquement, mardi, de son ami et producteur de la soirée, Brett Ratner, accusé d'avoir tenu des propos homophobes.

Brian Grazer comme producteur

"Je vais faire les Oscars, ce qui va permettre à la jeune pharmacienne d'arrêter de me demander mon nom quand je viens déposer des prescriptions. Je me réjouis d'être de la partie", a lancé Billy Crystal sur le réseau social.

A 64 ans, l'acteur est un habitué de la cérémonie des statuettes, qu'il a présidée à neuf reprises. Du côté de la production, c'est Brian Grazer qui remplace au pied levé Brett Ratner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.