Mexique : une série d'explosions dans un marché de feux d'artifice fait au moins 31 morts
Le drame est survenu mardi à Tultepec, une ville au nord de Mexico réputée pour être la capitale de la pyrotechnie.
Des explosions en série sur le plus grand marché de feux d'artifice du Mexique, à Tultepec, au nord de Mexico, ont fait au moins 31 morts et 72 blessés, mardi 20 décembre, selon les autorités mexicaines. "Juste après l'explosion, tout a commencé à prendre feu. Il y avait des gens brûlés qui couraient", a raconté un témoin à l'AFP.
Le drame s'est produit peu avant 15 heures sur ce marché spécialisé en produits pyrotechniques qui accueille traditionnellement de nombreux visiteurs à l'approche des fêtes de Noël. Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent une impressionnante série d'explosions multicolores suivie par un important dégagement de fumée.
Video shared by @LaloGonzalezM appears to show an explosion at a fireworks market in Tultepec, Mexico pic.twitter.com/d3CrYnFwEZ
— BuzzFeed News (@BuzzFeedNews) 20 décembre 2016
32 personnes portées disparues
"Vingt-six personnes sont décédées sur place et cinq dans les hôpitaux", portant le bilan à 31 personnes tuées, a indiqué dans la soirée le procureur de l'Etat de Mexico. Au moins 32 personnes sont portées disparues et les autorités tentent de déterminer si elles figurent parmi les victimes de l'explosion.
Après trois heures d'efforts, les pompiers sont parvenus en fin d'après-midi à maîtriser l'incendie déclenché par l'explosion, qui a aussi endommagé des logements et des véhicules situés à proximité. Des enquêteurs tentaient de leur côté de déterminer l'origine de l'explosion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.