Superbowl : cinq publicités qui ont marqué la finale
Les New England Patriots l'ont emporté face aux Seattle Seahawks, dimanche 1er février, à Glendale (Arizona). Les prix des spots publicitaires, comme toujours, ont explosé. Voici cinq pubs qui ont été particulièrement remarquées lors de cette édition 2015.
En France, seuls les vrais amateurs ont suivi, tard dans la nuit de dimanche à lundi, la finale du Super Bowl à Glendale (Arizona), aux Etats-Unis. Les New England Patriots ont remporté, dimanche 1er février, pour la quatrième fois de leur histoire, le prestigieux trophée, face aux Seattle Seahawks.
Le match a été suivi par 110 millions de téléspectateurs américains. L'occasion, comme toujours, de passer des publicités aux montants astronomiques. Le prix d'un spot de 30 secondes lors du Super Bowl atteint 4,5 millions de dollars, soit près de 4 millions d'euros, rappelle The Huffington Post. Voici un florilège des publicités les plus remarquées dimanche.
1 Des dinos montrent les dents pour Jurassic World
Les amateurs de Steven Spielberg apprécieront (ou pas). La pub pour Jurassic World, un parc à thème américain avec reconstitutions de tyrannosaures disparus et de tricératops angoissants, leur offre une mini-reconstitution du film-culte, où les dinosaures recréés par un savant fou terrorisent les hommes. En une minute dix chrono.
2 Kim Kardashian répond au téléphone
Vous vous rendez compte "des millions de gigabytes" que vous perdez chaque année et qui sont récupérés par les opérateurs ? Kim Kardashian s'en désole, dans cette publicité pour T-Mobile USA.
Des stocks qui auraient pu être tellement mieux utilisés, poursuit la star de téléréalité. Par exemple, continue-t-elle, avec un soupçon d'autodérison, pour admirer tous ses selfies qui défilent à l'écran : Kim Kardashian moulée successivement dans un corset, dans une robe du soir ou dans une combinaison de ski. Convaincu ?
3 Pierce Brosnan conduit une Kia
Changement d'époque. L'âge de la retraite venue, l'ancien James Bond délaisse les Bentley et Jaguar de légende pour une voiture plus confortable et pratique. La tenue de route de la Kia, même sur les routes enneigées, lui permettra de côtoyer –touche écologique oblige– un caribou amical avant d'arriver dans un chalet où l'attend une femme fatale. Chouette, non ?
4 Lindsay Lohan vante une assurance automobile
Qui pour la publicité d'une assurance automobile ? L'inassurable Lindsay Lohan, connue pour ses frasques, son usage un brin excessif de substances prohibées et sa conduite risquée en voiture. Avant-goût ci-dessous.
5 BMW s'offre une place de choix
Conclusion en forme de page qui se tourne pour l'industrie américaine automobile ? Les deux stars automobiles du SuperBowl étaient donc sud-coréenne (Kia) et allemande (BMW). Cette valeur sûre made in germany, un concept à l'ancienne ? Que nenni, c'est le dernier cri. Voyez ci-dessous.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.