Cet article date de plus de dix ans.

Un séisme de magnitude 6 frappe la Californie

Le tremblement de terre a frappé le nord de l'Etat en pleine nuit.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un véhicule franchit une faille créée par le séisme qui a frappé le nord de la Californie dimanche 24 août 2014 (MAXPPP)

La secousse a réveillé les habitants de San Francisco et de Davis. Un séisme de magnitude 6 a frappé le nord de la Californie dimanche 24 août à 3h20 du matin (12h20 à Paris), a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS), sans signaler de victimes ou de dégats importants. Le tremblement de terre à eu lieu au nord-ouest de la ville d'American Canyon. Son épicentre était situé à une profondeur de 10,8 kilomètres.

A Napa, des pans d'immeubles effondrés

La police routière dans la baie de San Francisco a tweeté qu'elle allait "vérifier les passerelles et les ponts pour repérer d'éventuels signes de dommages structurels", demandant aux résidents de signaler tout problème. A Napa, à environ 10 km de l'épicentre, l'électricité a été coupée, touchant plus de 10 000 foyers, selon la compagnie régionale de gaz et d'électricité.

De nombreux habitants de la région ont commenté la secousse, comme le rappeur américain MC Hammer, auteur du tube U Can't Touch This au début des années 1990. D'autres ont publié des photos des dégâts occassionés par le séisme, qui paraissent plus significatifs que ce qui était indiqué par l'USGS.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.