Un séisme de magnitude 6 frappe la Californie
Le tremblement de terre a frappé le nord de l'Etat en pleine nuit.
La secousse a réveillé les habitants de San Francisco et de Davis. Un séisme de magnitude 6 a frappé le nord de la Californie dimanche 24 août à 3h20 du matin (12h20 à Paris), a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS), sans signaler de victimes ou de dégats importants. Le tremblement de terre à eu lieu au nord-ouest de la ville d'American Canyon. Son épicentre était situé à une profondeur de 10,8 kilomètres.
A Napa, des pans d'immeubles effondrés
La police routière dans la baie de San Francisco a tweeté qu'elle allait "vérifier les passerelles et les ponts pour repérer d'éventuels signes de dommages structurels", demandant aux résidents de signaler tout problème. A Napa, à environ 10 km de l'épicentre, l'électricité a été coupée, touchant plus de 10 000 foyers, selon la compagnie régionale de gaz et d'électricité.
De nombreux habitants de la région ont commenté la secousse, comme le rappeur américain MC Hammer, auteur du tube U Can't Touch This au début des années 1990. D'autres ont publié des photos des dégâts occassionés par le séisme, qui paraissent plus significatifs que ce qui était indiqué par l'USGS.
Earthquake just shook the city ..
— MC HAMMER (@MCHammer) August 24, 2014
Walmart trashed in American Canyon. #earthquake pic.twitter.com/Y4Fd6BUfCQ
— Mike Nicco (@MikeNiccoABC7) August 24, 2014
Historical buildings in downtown Napa seriously damaged. #earthquake pic.twitter.com/U9Uy6XwB0A
— czachos (@czachos) August 24, 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.