Cet article date de plus de dix ans.

Une Californienne dessine des pénis géants en faisant son jogging

Grâce à une application sur mobile, cette publicitaire de San Francisco poste le tracé de ses courses sur Instagram.

Article rédigé par Louis Boy
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le tout premier pénis dessiné par Claire Wyckoff en faisant son jogging à San Francisco (Etats-Unis), le 15 juin. (INSTAGRAM / CLAIREWYCK)

Tout part d'une idée ingénieuse d'une publicitaire de San Francisco, Claire Wyckoff : puisque le trajet de son jogging est immortalisé par une application, pourquoi ne pas y ajouter une touche artistique, en créant des dessins dans le plan de la ville. Son premier essai : une course en forme de corgi, une petite espèce de chien très populaire sur internet, qu'elle poste sur son compte Instagram.

Mais grisée par sa liberté de tracer n'importe quoi grâce aux merveilles de la technologie moderne, Claire Wyckoff fait ce que, soyons honnêtes, nous aurions tous fait à sa place : elle dessine un pénis.

Un pénis, puis deux, trois et même quatre, de toutes les formes et sous tous les angles, qui ont fini par attirer l'attention des médias américains. Le site Jezebel en fait "une héroïne américaine". "Je cours des pénis avec Nike+. J'essaie juste de sauver le monde", proclame-t-elle sur sa page Instagram. Sur Twitter, elle donne ses conseils à ses fans : "Ce n'est pas facile, il faut passer beaucoup de temps à chercher des pénis sur une carte." Parmi les admirateurs, l'actrice américaine Kristen Bell, à qui elle répond : "Je suis honorée que tu aimes mes "courses-pénis". Cela va sans dire, mais elle sont super dures."

Depuis, Claire Wyckoff, c'est son nom, s'est diversifiée : elle trace un fantôme du film Ghostbusters, une créature du jeu vidéo Space Invader ou encore un grand doigt d'honneur, qu'elle a adressé au cancer d'une de ses amies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.