Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo "Allo ? C'est Barack Obama"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Allo ? C'est Barack Obama (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le président sortant a lui même passé des coups de téléphone pour convaincre les derniers indécis.

PRESIDENTIELLE AMERICAINE – Le président démocrate sortant, arrivé tard lundi soir dans son ancien fief de l'Illinois (nord) après une dernière réunion électorale dans l'Iowa (centre), est allé remercier des volontaires dans l'une de ses permanences de campagne mardi 6 novembre.

Le président sortant a quitté sa veste quelques minutes pour rejoindre les militants. Ces derniers passent depuis des semaines des milliers de coups de téléphone pour convaincre les derniers indécis. Barack Obama a lui même pris le combiné pour s'adresser à un électeur... à la grande surprise de ce dernier.

Ces indécis sont un des clés de ce scrutin. Les quatre grandes enquêtes nationales publiées dimanche révélaient un pays plus divisé que jamais. Le président était crédité de menait dans un sondage Pew par 48% des intentions de vote contre 45% pour son rival.Mais trois autres études publiées par Politico, NBC News/Wall Street Journal et ABC News/Washington Post accordaient au président sortant une avance non significative d'un point, ou nulle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.