: Vidéo "Batkid", justicier de 5 ans et héros d'un jour à San Francisco
Le garçonnet, atteint de leucémie, a enfilé le costume de Batman pour délivrer la ville des méchants, sous l'œil de milliers de fans.
Un garçon de 5 ans est devenu le héros d'un jour à San Francisco (Etats-Unis). Malgré sa leucémie, diagnostiquée alors qu'il n'avait que 18 mois, Miles Scott a enfilé la cape et le masque de Batman pour délivrer de ses méchants la ville, transformée pour l'occasion en Gotham City. Les exploits de ce "Batkid" ont été salués par des milliers de fans.
L'événement était organisé par la fondation "Make-a-Wish", qui réalise les rêves d'enfants atteints de maladie graves, et a séduit les foules. Et même le président américain Barack Obama a lancé un "Bien joué, Miles ! Gotham est sauvé !" dans une vidéo sur le compte Twitter de la Maison Blanche.
Miles Scott a reçu les clés de la ville
Le mini-héros a notamment mis en fuite le Pingouin, épaulé par un Batman grandeur nature. Il a aussi reçu le soutien de la police de San Francisco (SFPD) qui a sorti le grand jeu en confiant au garçonnet la lourde tâche de terrasser l'Homme-mystère.
Ces prouesses ont été célébrées par une foule en liesse de milliers de personnes rassemblés à Union Square, la place centrale de la ville. Miles Scott, dont la leucémie est en rémission, a aussi reçu les clés de la ville de San Francisco, des mains de son maire Ed Lee.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.