Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Des ours font fuir des promeneurs aux Etats-Unis

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une ourse et ses oursons ont pourchassé des visiteurs du célèbre parc national de Yellowstone.

Il ne faut jamais s'approcher d'une ourse et de ses oursons. Des promeneurs l'ont appris à leurs dépends. Ils ont été pourchassés, jusque sur la route, par la mère et ses trois petits. La scène s'est produite dans le célèbre parc national américain de Yellowstone, dans l'ouest des Etats-Unis. Elle a été filmée par une employée du service qui gère ce parc dans l'Etat du Montana. Et sa vidéo a été diffusée par la chaîne de télévision américaine NBC (en anglais), vendredi 8 mai.

Plus de peur que de mal pour les ours et les badauds

L'agente du Montana FishWildlife and Parks rentrait chez elle lorsqu'elle est tombée sur ce que les habitants du Montana appellent un "bear jam", un embouteillage provoqué par des automobilistes qui s'arrêtent pour observer les ours. Voulant voir les ours de plus près, des badauds se sont approchés.

L'ourse y a vu une menace pour ses oursons et a chargé les importuns, afin de protéger sa progéniture. Les touristes apeurés ont dû battre en retraite dans leurs voitures, les plantigrades sur les talons. Par chance, personne n'a été blessé. Après avoir mis en déroute les imprudents visiteurs, l'ourse et ses oursons ont trouvé refuge dans un arbre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.