: Vidéo Il se filme dans un avion pris sous un torrent de grêle
L'avion de la compagnie texane American Eagle subit les aléas de la météo. Le bruit devient assourdissant.
Que faire quand un avion au sol est pris sous un torrent de grêle ? Décoller, sûrement pas. Alors pourquoi pas filmer à la place cette scène assez terrifiante ? C'est ce qu'a fait un internaute à Abilene (Texas), jeudi 12 juin.
L'appareil de la compagnie régionale American Eagle Airlines, qui faisait route pour Seattle, subit les aléas de la météo. Les grêlons sont à peu près aussi gros que ceux tombés en France la semaine dernière et causent des dégâts sur la carlingue.
Une manœuvre, mais pas de décollage
A bord, le bruit devient assommant. Les passagers gardent leur calme, tandis que l'hôtesse de l'air tente, tant bien que mal, de continuer à leur prodiguer les conseils de sécurité. Malgré l'orage et la visibilité quasi nulle, l'avion effectue une manœuvre sur le tarmac de l'aéroport afin de se positionner en bout de piste.
Selon KiroTV.com (lien en anglais), l'homme qui prend cette vidéo est Morgan Palmer, un météorologiste qui travaille pour ce média. Il précise dans cet article qu'une fois l'orage passé, les passagers ont été reconduits à l'intérieur de l'aéroport.
L'avion, qui n'a pas décollé, a été endommagé. "J'ai entendu un technicien dire à un employé de l'aéroport que l'avion avait comme été attaqué à coups de marteau." Les passagers ont finalement dû attendre vendredi pour décoller.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.