: Vidéo Etats-Unis : un policier se tire une balle dans la main en essayant un pistolet
L'homme, qui a perdu l'index de sa main gauche, reproche au vendeur du magasin d'armes à feu de ne pas lui avoir dit que l'arme était chargée. Une caméra de surveillance a filmé cette séquence.
Il croyait que le pistolet n'était pas chargé. Darrell Smith, 58 ans, a passé trente ans dans la police de Glasgow, dans l'Etat du Kentucky aux Etats-Unis. Mais malgré son expérience, il a passé un moment douloureux après s'être tiré sur son propre doigt en essayant un revolver dans un magasin d'armes à feu en mars, après un procès qui s'est tenu jeudi.
Darrell Smith a demandé à voir une arme de poing, un revolver de calibre .380, qu'il a manipulé entre ses mains avant qu'une balle parte. Une caméra de surveillance a filmé cette scène, ce qui lui a permis de déposer plainte contre le vendeur.
La maniabilité de son index gauche est réduite
Le policier poursuit le magasin d'armes à feu après son accident, déclarant que dorénavant, il ne peut plus travailler : la maniabilité de son index gauche est, en effet, réduite malgré une opération. Il demande des dommages et intérêts, assurant qu'il était persuadé que l'arme n'était pas chargée.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.