: Vidéo Un incendie détruit 50 habitations à New York
Les pompiers ne précisent pas si le feu est lié ou non au cyclone Sandy qui balaie la côte nord-est des Etats-Unis depuis la veille.
OURAGAN SANDY - D'immenses flammes s'élèvent au-dessus des rues inondées de New York. Dans la nuit noire, les pompiers ont de l'eau jusqu'aux genoux et ne peuvent s'approcher du brasier. Un incendie a anéanti cinquante habitations dans le quartier de Queens, déjà fortement affecté par l'ouragan Sandy, mardi 30 octobre.
Plus de 50 habitations ont été "complètement détruites", affirme le New York Fire Department sur sa page Twitter, sans préciser si l'incendie est lié ou pas à la tempête qui balaie la côte nord-est des Etats-Unis depuis la veille.
Obama décrète l'état de "catastrophe majeure" à New York
Le président américain Barack Obama a décrété mardi matin l'état de "catastrophe majeure" dans l'Etat de New York après le passage du cyclone Sandy qui a violemment balayé la côte est des Etats-Unis, inondant une large partie de Manhattan.
Cette décision "rend les fonds fédéraux disponibles pour les personnes touchées dans les comtés du Bronx, de Kings, de Nassau, de New York, de Richmond, de Suffolk, et du Queens", précise la Maison Blanche dans un communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.