Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Un train déraille et s’encastre dans un escalator à Chicago, faisant trente blessés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Un train déraille et s’encastre dans un escalator sur un quai à Chicago (REUTERS et APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'accident a eu lieu lundi vers 2h50 du matin, une heure de faible affluence, dans l'aéroport international O'Hare de Chicago, l'un des plus fréquentés des Etats-Unis.

Un train de banlieue a déraillé et s'est fracassé sur un quai de l'aéroport international O'Hare de Chicago (Illinois, Etats-Unis), lundi 24 mars. Il a terminé sa course dans un escalator de la station, faisant une trentaine de blessés à bord. "Le train n'a pas décéléré et a dépassé la zone où il était censé s'arrêter, heurtant un amortisseur" en métal sur les rails, a expliqué le porte-parole de la Chicago Transit Authority.

Les jours des blessés ne sont pas en danger

L'accident a eu lieu vers 2h50 du matin, une heure de faible affluence, dans cet aéroport qui compte parmi les plus fréquentés des Etats-Unis. Certains blessés ont été soignés sur place, d'autres conduits à l'hôpital. Leurs jours ne seraient pas en danger, selon les autorités.

Les images montrent le train de huit wagons renversé sur le quai, la locomotive encastrée dans l'escalier mécanique. Une vitesse excessive pourrait être à l'origine du déraillement, a précisé un porte-parole des services ferroviaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.